Je devais réaliser ce voyage à Florence avec ma mère, mais elle n’aura pas eu le temps de voir cette ville qu’elle appelait la divine.
Durant une dizaine de jours, j’arpente les différents lieux emblématiques de la ville avec mon compagnon, je ne fais que d’être émerveillée.
Le jour du départ arrive et en repartant de la ville, juste avant de reprendre l’avion, je m’égare dans l’itinéraire et me retrouve devant la façade de l’Église d’Ognissanti (l’église de tous les saints en italien).
Il est 11h40, Ognissanti ferme à midi.
Je ne sais pas pourquoi, mais l’envie d’y accéder a été plus forte que tout ce jour-là.
À peine rentrée, une fois de plus, cette impression de grandeur propre à la ville m’envahit.
J’avance à pas feutrés, valise à la main et portée pour m’assurer de ne déranger personne au sein de l’édifice.
Plus loin, je constate avec stupéfaction que l’église renferme dans un de ses recoins les tombeaux du peintre Botticelli et de sa muse Simonetta Vespucci.
Alessandro Botticelli était le peintre préféré de ma mère… Hasard ou coïncidence cette erreur du GPS qui m’attira dans ces lieux ?
L’art dans la peau ou la naissance de l’idée
En sortant de cette visite improbable, j’ai la sensation de quelque chose de positif arrivant, et l’émotion me submerge. Comme si mon intuition venait me rassurer de l’avenir…
Je rentre de Florence avec ce sentiment paisible en moi !
Quelque temps après, j’aurais l’idée de ma première planche de tatouage éphémère ayant pour thématique « Renaissance en Italie ». En travaillant ces œuvres de Botticelli, Léonard de Vinci ou encore du Caravage, j’ai l’impression de poursuivre un peu leurs histoires.
Il est pour moi évident de transmettre ces derniers avec passion et amour, car ce qui se partage ainsi a de réelles énergies positives pour celui qui les reçoit !
La mission ou le véritable WHY de l’art dans la peau
Ars in cute, en latin l’art dans la peau, a pour mission cette transmission de savoir, de connaissance, de beauté à travers un support détourné et travaillé jusqu’au moindre détail par nos soins : le tatouage éphémère culturel.
Depuis 2020, d’autres projets voient le jour avec nos ebook rédigés avec enthousiasme et passion par une équipe de spécialistes et amis-rédacteurs. Broches culturelles, aimants, cartes postales en cuir ou encore oracle culturel, tout est fait pour partager et transmettre la Culture !
Notre slogan ? Les Passeurs de Culture, c’est vous !
Cécile
Laisser un commentaire